Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 18:30

Au petit matin, un lièvre passe en bondissant.

  • Ma parole, quelle chaleur là-dedans !

La souris couine, la grenouille sautille, la chouette chuinte. Mais cela ne sert à rien car... le lièvre fait le malin. Et d'un bond, il se loge au milieu !

Tous les quatre dans la moufle, la souris, la grenouille, chouette et le lièvre commencent à se sentir coincés.

 

Là-dessus vient un renard. Un renard franchement mal élevé. Il flaire la moufle, snif, snif, et se glisse en criant :

  • Arrière, c'est moi, je veux entrer, pas question de discuter !

C'est alors qu'une couture crrr...aque. Un méchant courant d'air se met à siffloter. La souris, la grenouille, la chouette, le lièvre et le renard n'osent plus du tout bouger. Mais l'histoire n'est pas terminée.

 

Bientôt déboule un sanglier. Un sanglier couvert de neige.

  • Reste dehors, nous étouffons ! crie la souris.

  • Et pourquoi donc ? bougonne le sanglier. S'il y a de la place pour vous, il y en a pour moi !

Et sans rien écouter, il s'engouffre, tête baissée.

Une deuxième couture crrr...aque, mais ils n'ont même pas froid tellement ils sont serrés. Ils sont six dans la moufle à présent : la souris, la grenouille, la chouette, le lièvre, le renard et le sanglier.

Partager cet article
Repost0

commentaires