Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 18:29

Arrive une grenouille qui fait des sauts très hauts. Oh ! Là ! Là ! Quel froid dans ce coin-là ! Elle sautille vers la moufle et demande comme ça :

  • Coâ, coâ, y a-t-il un peu de place pour moi ?

La souris se réveille et couine, ennuyée :

  • Sss... si tu veux, entre chez moi, en me faisant petite, ça ira.

Toutes les deux dans la moufle, la souris et la grenouille n'ont presque plus froid.

Maintenant le soleil est couché. Dans un grand mouvement d'ailes, pcht, pcht, une chouette se pose devant l'entrée. La souris et la grenouille détestent les chouettes. Elles hurlent :

  • Non, non, pas elle !

Mais la chouette se met à ch... uinter :

  • Mes ailes sont frigorifiées, je vous en pris, laissez-moi entrer !

La souris et la grenouille sont bien obligées de se pousser. A trois dans la moufle, entassées, la souris, la grenouille et la chouette ont tôt fait de se réchauffer.

Partager cet article
Repost0

commentaires